Bruno Leroy

bruno-leroy

Bruno Leroy

Partner

Paris | 32 rue de Monceau, Paris 75008
+33 1 57 57 80 34 | +33 1 57 57 80 81

| vCard | PDF

Bruno Leroy conseille des sociétés françaises et étrangères et des fonds de private equity en matière de fiscalité corporate et dans le cadre de structurations complexes (LBO, structurations et restructurations domestiques et internationales, optimisation de flux financiers internationaux, prix de transfert, introduction en bourse). Bruno est notamment reconnu et réputé pour sa capacité à optimiser à la fois la structuration fiscale des transactions LBO (et notamment la modélisation des flux financiers et fiscaux) et la fiscalité corporate des sociétés sous LBO (optimisation des flux intra-groupe et du taux effectif d’imposition des sociétés sous LBO, opérations de build-up). Il dispose également d’une très forte expérience de la fiscalité des groupes internationaux.

Bruno conseille également les dirigeants et les managers pour la mise en place d’incentives (management packages, actions gratuites, stock-options), la cession de leur(s) société(s) et participations et pour l’optimisation fiscale de leurs actifs financiers. Il assiste en outre les particuliers fortunés (high net worth individuals) à des fins d’optimisation fiscale et de transmission de leur patrimoine.

Bruno intervient enfin en matière de relations avec l’administration fiscale que ce soit au stade des procédures de vérification ou lors de procédures contentieuses, tant pour les entreprises que pour les particuliers (IS,IRPP, ISF).

Bruno est reconnu par ses pairs et par les clients comme l’un des avocats « leaders » en droit fiscal en France (Best Lawyers 2018). Les clients le décrivent comme étant « clair et précis » et « très intelligent et fournit des explications très claires ! », « Bruno est rigoureux et professionnel, mais il a également un grand sens de l'humour » (Chambers 2018 et 2017) ; Bruno « est très professionnel et méticuleux » et « est disponible, réactif, comprend les problématiques et trouve les réponses adaptées » (Legal 500 Paris 2018 et 2016-2017).

Avant de rejoindre Dechert en 2011, Bruno Leroy était associé du département droit fiscal d’un cabinet d’avocats international. Il a travaillé au sein du département fiscal du bureau de New York de PricewaterhouseCoopers où il a principalement conseillé des filiales françaises de groupes étrangers et des fonds d’investissements et de private equity ou des groupes nord-américains souhaitant investir en France. Il est également intervenu sur de multiples opérations transnationales, acquisitions et financements. Pendant sept ans, il a également travaillé chez PricewaterhouseCoopers / Landwell & Associés et a débuté sa dans le département fiscal du groupe AXA.

Education
  • Université Paris 2 Panthéon-Assas, DESS, Tax and Business Law, 1993
  • Sciences Po Paris, Master, 1992
  • Université de Picardie Jules Verne (Amiens), Licence en droit, Public Law and Master, Private Law, 1990
Admissions
  • Paris
Languages
  • French
  • English