Dechert a conseillé Alma dans le cadre de sa Series A

March 18, 2020

Dechert a conseillé Alma, société française fondée en 2018, par Louis Chatriot et Guillaume Desloges, pour permettre aux marchands générant un chiffre d’affaires inférieur à 150 millions d’euros de proposer des paiements en ligne en plusieurs fois, dans le cadre de sa levée de fonds Series A d’un montant global de 12,5 millions d’euros, réalisée auprès d’Idinvest et ISAI ainsi que du fonds d’investissement allemand Picus Capital, auquel s'ajoutent 17 millions d'euros en dette.

Cette levée de fonds, qui succède au financement Seed de 3,3 millions d’euros en juillet 2019, permettra à Alma d’accélérer son développement. La start-up a, par ailleurs, pour objectif d'obtenir le statut de société de financement au cours de l'année pour développer plus de fonctionnalités, notamment en lui permettant de s’affranchir du plafond de remboursement à 90 jours auquel elle est actuellement soumise.

Dechert a conseillé Alma sur les aspects juridiques avec:

  • en corporate/venture : Anne-Charlotte Rivière, associée, Xavier Leroux et Claire Tanguy, collaborateurs ;
  • en propriété intellectuelle : Marie Fillon, associée nationale et Louis de Chezelles, collaborateur.
 
A propos de Dechert
Dechert est un cabinet d’avocats d’affaires international avec 26 bureaux dans le monde. Nos équipes interviennent sur des dossiers et des opérations à forts enjeux stratégiques en conjuguant énergie, créativité et réactivité. Nos clients nous choisissent pour notre approche pragmatique et business de leurs enjeux juridiques.
 
L’équipe de Dechert en France compte plus de 90 avocats spécialisés en corporate & securities, concurrence, réglementaire, propriété intellectuelle, arbitrage international, contentieux commerciaux complexes, droit pénal des affaires, fiscal, social et services financier & gestion d’actifs.