Dechert a conseillé Benta Pharma dans le cadre de la reprise de Famar Lyon
Dechert LLP a conseillé Benta Pharma dans le cadre de son projet de reprise de la société Famar Lyon autorisé par un jugement rendu par le Tribunal de Commerce de Paris le 20 juillet 2020.
Le projet de Benta Pharma, groupe pharmaceutique familial libanais, vise à redéployer Benta Pharma / Famar en France et en Europe. La gamme contre la COVID-19 développée par Famar sera également maintenue. L’investissement dans ce site de fabrication s’inscrit en droite ligne avec les annonces gouvernementales de restaurer la souveraineté en matière de production pharmaceutique.
L’équipe pluridisciplinaire de Dechert menée par Alain Decombe, associé en charge du bureau de Paris, a conseillé Benta Pharma sur les aspects suivants :
- corporate/M&A : Isabelle Marguet, assistée de Sophie Lafay, counsel et Pierre-Henri Brieau, collaborateur
- droit du travail : Thibault Meiers assisté de Viviane Valilou, collaboratrice
- réglementaires pharmaceutiques et investissements étrangers en France : Sophie Pelé
- concurrence : Laurence Bary.
A propos de Dechert
Dechert est un cabinet d’avocats d’affaires international avec 26 bureaux dans le monde. Nos équipes interviennent sur des dossiers et des opérations à forts enjeux stratégiques en conjuguant énergie, créativité et réactivité. Nos clients nous choisissent pour notre approche pragmatique et business de leurs enjeux juridiques.
L’équipe de Dechert en France compte plus de 90 avocats spécialisés en corporate & securities, concurrence, réglementaire, propriété intellectuelle, arbitrage international, contentieux commerciaux complexes, droit pénal des affaires, fiscal, social et services financier & gestion d’actifs.