grand-place-in-brussels

Bruxelles

Depuis 40 ans, Dechert représente des clients tant nationaux qu’internationaux à Bruxelles, cœur de l’Union Européenne. Le bureau est composé d’avocats américains et européens. Tous nos avocats belges sont admis comme « barristers » (avocats / advocaten) en Belgique et autorisés à comparaître devant les cours et tribunaux belges et de l’Union européenne. Ils accompagnent une clientèle variée incluant des sociétés étrangères et nationales, des banques, des associations internationales, des sociétés de pointe et le gouvernement belge.

Les avocats du bureau de Bruxelles interviennent aussi bien sur les questions économiques et transactionnelles, notamment la constitution de sociétés multinationales, les fusions et acquisitions, les joint-ventures, la constitution de fonds d’investissement, la conformité à la réglementation en vigueur, les accords de licence, le financement d’entreprises, la planification fiscale et les transactions immobilières. La pratique de nos avocats englobe également le droit de travail, la réglementation du commerce et des pratiques commerciales déloyales, le droit de l’environnement et la propriété intellectuelle. En outre, le bureau de Bruxelles traite également des questions nationales et européennes relatives au droit de la concurrence dans le cadre de restructurations de sociétés.

Les avocats membres du département « corporate & securities » de Dechert Bruxelles interviennent dans tous les domaines du droit des sociétés, du private equity aux offres de titres dans le cadre de fusions multi-nationales, les acquisitions, les joint-ventures, les cessions et restructurations d’entreprises. Ses clients proviennent de secteurs aussi variés que les télécommunications et technologies de l’information, le divertissement, l’industrie pharmaceutique, l’automobile et l’aviation.

Le droit communautaire de la concurrence constitue une autre composante essentielle de notre pratique. Nos avocats conseillent régulièrement des clients en matière de concurrence allant du contrôle des concentrations de l’UE, des cas de monopoles, d’ententes et d’abus de position dominante, à la réglementation européenne des télécommunications, de l’énergie, des services postaux et aux enquêtes relatives aux aides d’État.

L’application des règles de concurrence de l’UE à des opérations spécifiques et la représentation de nos clients devant la Commission de l’Union européenne, ainsi que le conseil concernant les lois nationales de la concurrence, font également partie de nos domaines d’expertise. L’annuaire juridique Legal 500 EMEA 2009, a classé notre équipe parmi les leaders dans leur domaine en soulignant « une qualité du travail et des services exceptionnelle ».

dechert-rani-habash-washington