Dechert a conseillé ArchiMed dans le cadre de la recapitalisation de Polyplus

April 29, 2020

Dechert LLP a conseillé ArchiMed, premier fonds d'investissement indépendant exclusivement dédié au secteur de la santé, dans le cadre de sa cession partielle de Polyplus Transfection, fabricant de réactifs pour le transfert d'acides nucléiques à des fins de recherche et de thérapie, à Warburg Pincus, fonds d'investissement américain.

A l’issue d’un processus d’enchères, conduit par Jefferies, Dechert a également assisté ArchiMed dans le cadre de son réinvestissement, aux côtés de Warburg Pincus, dans le groupe Polyplus, qu’ArchiMed contrôlait depuis 2016. A la suite de cette opération, ArchiMed et Warburg Pincus seront actionnaires à parts égales, avec les mêmes droits de vote. Le management restera un actionnaire minoritaire important.

L’équipe pluridisciplinaire de Dechert LLP à Paris en coordination avec les bureaux de New-York et Washington, menée par Alain Decombe, associé en charge du bureau de Paris, a conseillé ArchiMed sur les aspects suivants :

  • aspects M&A :
    • sur la cession : Isabelle Marguet, associée nationale, assistée de Anne-Sophie Gallot
    • sur le réinvestissement : Anne-Charlotte Rivière, associée, assistée de Xavier Leroux et Johann Gandilhon
  • aspects structuration fiscale : Sabina Comis, associée, assistée d’Etienne Bimbeau
  • aspects concurrence : Mélanie Thill-Tayara, associée, assistée de Marion Provost et Delphine Strohl
  • aspects financement : Privat Vigand, associé, assisté de Guénaelle Taroni et Pauline Keller
  • aspects réglementaires pharmaceutiques et investissements étrangers en France : Sophie Pelé, associée nationale, assistée de Jessica Garestier et Sophie Mitouard
  • aspects propriété intellectuelle : Marie Fillon, associée nationale, assistée de Louis de Chezelles

Translate page into English.

A propos de Dechert

Dechert est un cabinet d’avocats d’affaires international avec 26 bureaux dans le monde. Nos équipes interviennent sur des dossiers et des opérations à forts enjeux stratégiques en conjuguant énergie, créativité et réactivité. Nos clients nous choisissent pour notre approche pragmatique et business de leurs enjeux juridiques.

L’équipe de Dechert en France compte plus de 90 avocats spécialisés en corporate & securities, concurrence, réglementaire, propriété intellectuelle, arbitrage international, contentieux commerciaux complexes, droit pénal des affaires, fiscal, social et services financier & gestion d’actifs.