Marion Lécole intervient en Droit de la concurrence ainsi que sur les contentieux en matière de pratiques anticoncurrentielles.

Avant de rejoindre Dechert, Marion Lécole était collaboratrice au sein d’un cabinet français spécialisé en Droit de la concurrence. Auparavant, elle a travaillé à l'Autorité de la Concurrence française et a été formée dans le département concurrence de plusieurs cabinets d'avocats en France ainsi que dans une entreprise du secteur des télécommunications.
 

    • Un grossiste alimentaire majeur dans ses entreprises communes avec deux sociétés de distribution alimentaire dans le cadre du dispositif de notification prévu par la loi Macron sur la création d'une centrale d'achat, ainsi que dans le cadre des contentieux concurrence qui en ont résulté.
    • Une entreprise de premier plan dans le secteur aérospatial dans le cadre de la notification à la Commission européenne d’une opération de concentration.
    • Une société de distribution de produits de jardinage et d'animalerie dans le cadre de la notification à l'Autorité de la concurrence française de sa concentration avec plusieurs autres sociétés opérant également dans le même secteur.
    • Une importante société d'appareils de nettoyage pour la maison et le jardin dans le cadre d'une procédure devant l'Autorité de la concurrence concernant des pratiques alléguées de restrictions verticales (non-lieu).

      Inclut des dossiers réalisés chez Dechert ou avant de rejoindre le cabinet.
    • Comment appréhender les abus et l’utilisation des données dans la relation d’une plateforme avec ses partenaires contractuels ? – Contrats Concurrence Consommation, avec Marie Malaurie-Vignal et Dominique Heintz (Décembre 2020)
    • Kommentar zum Kartellrecht (Auslandsrechte - Französisches Kartellrecht) – Frankfurter Kommentar, Dr. Michael Hertslet et Dominique Heintz, en collaboration avec Annabelle Lebaudy et Marion Lécole (2020)